Création autour du cheval

Au cours de cette manifestation, je reçois avec beaucoup d’émotion le Prix des AMIS DE ROSA BONHEUR des mains de sa présidente, Eliane FOULQUIE.

LIRE ARTICLE

 

LIRE ARTICLE

 

 

Par un étrange retour de force, une histoire vieille de 20 ans a refait surface en empruntant le chemin improbable des attentats contre Charlie Hebdo. En effet, Claude Hermant, qui fut à l’époque l’un des acteurs principaux des révélations médiatiques entourant les activités illégales du DPS, tant en France qu’à l’étranger, est aujourd’hui inculpé et incarcéré pour trafic d’armes. Il est notamment soupçonné d’avoir acheminé une partie de l’armement d’Amedy Coulibaly, l’assassin de l’épicerie casher. Claude Hermant qui animait depuis plusieurs années une structure paramilitaire proche des milieux nationalistes autonomes affirme que le trafic pour lequel il est inculpé avait reçu l’aval des autorités administratives et servait à infiltrer des réseaux criminels pour le compte de la gendarmerie.

un beau graphisme

un beau graphisme

Alexis Kropotkine : Thierry Meyssan, en préparant un article sur la connexion Hermant-Coulibaly [1], nous avons redécouvert l’affaire du Département Protection et Sécurité du FN (DPS), dans laquelle vous et le Réseau Voltaire avez joué un rôle important. Nous étions à l’époque dans les années 1990. De quoi s’agit-il ?

Thierry Meyssan : En septembre 1996, j’ai participé, en tant que secrétaire national du Parti radical de gauche (PRG), à la création du Comité national de vigilance contre l’extrême-droite que nous avons fondé sur le modèle du Comité de vigilance des intellectuels antifascistes, que notre parti créa en 1934. Il s’agissait de réunir chaque semaine les 45 principaux partis politiques, syndicats, associations et loges maçonniques de gauche pour coordonner notre réponse à la montée du racisme et de la violence politique dans notre pays. Bien entendu, j’y ai représenté le Réseau Voltaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s